Fabriqué par Raymnond Paris

 

Animation communautaire - Activités spéciales

L’ANNÉE PASTORALE 2010-2011 EST LANCÉE.

 


L’année pastorale 2010-2011 fut lancée les 28 et 29 août 2010. Le début de ce lancement s’est fait dans le cadre d’une fête populaire tenue le 28 août. Le tout fut complété le 29 août.

 

La Fête populaire débuta à 10h00 le 28 août pour se terminer vers les 20h00. La bouffe (hot dogs, maïs, spaghetti, jus, liqueurs douces etc.) fut servie par les Chevaliers de Colomb sous l’habile leadership du grand Chevalier Charles Samson. Les jeux de poches, de cartes, animation par les jeunes et la maquilleuse ont agrémenté l’après-midi jusqu’à la messe de 16h00 célébrée à l’extérieur de l’église.  Quelques 200 personnes ont pu vibrer tout au long de la cérémonie accompagnée de musique, de chants sous la présidente de la chorale Francine Dumas. La musique fut rendue par Bernard Galipeau et les musiciens malgaches Andry et Fetra. Lors de l’homélie, les 4 présidents ou secrétaires des comités (liturgie, formation chrétienne, services aux autres et animation communautaire) ont présenté les projets pour l’année 2010-2011, le tout bien cadré par notre pasteur Jean Desclos. Après la messe, un souper fut servi à une centaine de convives au son de la musique faite par l’orchestre malgache.

 

Tout au long de la journée du 28 août et de l’avant-midi du 29 août, les gens ont pu profiter des avantages offerts au Kiosque cadeaux dont la vente de billets pour le tirage d’une toile aquarelle offerte par l’artiste Michelle Fortin de Sherbrooke.

 

Le 29 août, à chacune des messes, la planification de l’année pastorale 2010-2011 fut présentée par un membre de chacun des 4 comités. Après la messe de 11h30, les gens ont pu déguster le gâteau fait à l’effigie que l’on aperçoit sur la page couverture du journal communautaire de Saint-Charles-Garnier, soit l’octogone avec le Christ au centre.  Le tirage de l’aquarelle fut fait en présence de quelque 25 personnes. La personne gagnante est : Monique Demers. Trois autres prix furent tirés : une chandelle de La Mèche Verte, une boîte de chocolat de la Truffinoise et un ange en vitrail de M. Gérard Boilard. Les gagnants sont : Monique Bourassa, André Lasia et Marcel Perreault.

 


           Retour à l'accueil